Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
27 décembre 2008

Classements

Je voulais finir le blog musical assez vite mais j'avoue avoir été prise de court par le temps, les fêtes, les maladies et autres joyeusetés (je ne parle même pas du carnage noyelien). De plus j'hésite à poster le lien directement ici car j'ai envie de garder un espace de "liberté" sans que mon "identité numérique" soit unique. Non pas que je n'assume pas mes actes mais j'aime bien l'idée de parler un peu librement sans que mes collègues et patrons ne sachent tout de ce que je trafique.

Pour le blog musical, je réfléchissais à un article classement du genre ze best of the meilleur, même si j'étais tentée de faire un classement inverse... Et là, panne sèche. Okay, 2008 signifie Accelerate qui n'est pas le pire album de R.E.M. - en plus je suis d'une objectivité parfaite à leur égard ahem :p mais bon il me fait penser à Reckoning ^^ et disons que même si je lui préfèrerai tjs New Adventures in Hi-Fi (et son sublimissime Electrolite) et Automatic For The People (je récoutais Drive hier, rhaaaaaaaaa <3), ça fait du bien d'écouter un album qui se tient :p. Okay 2008 est l'année du grand retour de Portishead et j'ai vraiment aimé l'album - même si je lui préfère toujours "bêtement" Dummy :p -. Si je réfléchis bien, Diamanda Galas a sorti un nouvel album (pas mal mais pas mon truc cette année), Anne Clark fait un retour toujours aussi inaperçu (elle galère depuis quasiment toujours - mais son album est plutôt joli et en live c'était pas dégueu du tout). Me suis un peu amusée avec le nouveau AC/DC. Me suis éclatée avec le nouveau Fixmer / McCarthy et un album de System Syn. Il y a aussi Seventh Tree de Goldfrapp mais il n'égale pas Felt Mountain : je le trouve trop folk (et le folk ça m'emmerde généralement) ; par principe il est de bon ton (si vous voyez à qui je pense :p) de le préférer à Supernature qui était paraît-il putassier mais Supernature justement m'a bien amusée et je l'écoute toujours avec plaisir. Je n'ai pas encore écouté le nouveau Cure mais je n'attends plus rien de leur part j'avoue. Ah si j'ai beaucoup aimé le Black Mountain et dans un tout autre registre j'aime bien le Le Forestier :p. Rodolphe Burger, UFO goes UFA, Alain Bashung, ... J'avoue un peu honteusement aimer bcp bcp le dernier The Kills (surtout la chanson What New York Used To Be). Pas encore écouté le Marianne Faithfull. Je suis certaine que j'en oublie, là me viennent surtout des noms un peu connus, mais a priori comme ça l'année 2008 me semble assez plate. Si bien que j'en venais à apprécier des trucs pas très bons à la Jamie Lidell. A part ça, eh bien j'ai surtout subi la pop, les artistes super hype de la morkitu et autres joyeusetés qui m'int fait ne PAS fréquenter les festivals cette année - là-dessus j'ai été conne, je regrette de ne pas avoir fait Werchter par pur snobisme ^^'. Je crains de faire bis repetita, rien qu'à cause du boulot... Je vais finir par détester vraiment la pop, à l'exception de quelques artistes, dont une partie pour lesquels je devrais avoir honte mais dans les faits pas du tout (type George Michael :p - ce qui fait toujours HURLER les gens de bon goût ahahahahahahahahahahah -. Je songe à faire un blog de daubes, juste pour rigoler).

Avec subjectivité, parmi les machins plus ou moins connus, j'attends en 2009 :
- DM même si j'avoue flipper à mort comme diraient les vrais d'jeunz. Disons que je me dis que si Playing The Angel se rapprochait de Violator, est-ce que le nouveau pourrait se rapprocher de Songs Of Faith And Devotion (chronologiquement parlant, voilà quoi :p) ? cette pensée m'a fait rire cinq bonnes minutes avant-hier, ce qui est un exploit en décembre...
- Kasabian (depuis le temps ^^')
- Nitzer Ebb, produit par Flood en prime, ça fait bcp d'attente :p.
- PJ Harvey. Le dernier était pas dégueu, curieuse de voir le suivant. Le retour de Parish, mixé par Flood, booooon (non non je ne fais par de fixette sur Flood, surtout que bon présentement il s'occupe de 30 Seconds To Mars donc :s).
- Placebo mouaahahahahaha. C'est pas que j'attende grand-chose d'eux vu que j'ai arrêté après 1998, mais disons que je suis toujours curieuse et que y'aura peut-être moyen d'en sauver une moitié comme pour Meds.
- le nouveau U2, re mouahahahahahahaha. M'enfin ça me fera au moins une bonne occasion de râler et de déclarer que c'était mieux avant, toussa.
- le nouveau Bowie. Nan je déconne, déjà qu'on sait pas comment il va, alors de là à attendre un album ^^'.
- un nouveau Recoil ? :p
- un nouveau Portishead ? un nouveau Curve ? un nouveau Garbage mieux que le précédent ? l'album solo de Shirley Manson ? (ben quoi, on peut rêver).
A compléter... ;) Et puis j'attends le Gothic Festival avec impatience, ne serait-ce que pour voir D.A.F. <3. Pis j'ai le sentiment que cette édition va me plaire plus que la précédente. Je rêve de Nitzer Ebb à nouveau là-bas (ben quoi ? Doug a pas pris un abonnement à force ? :p F/M l'an dernier grosse claque, j'vais être déçue si y'a pas moyen de voir NE car ils ne font que l'Allemagne ^^').

A part ça, j'ai lu un post intelligent sur Art-Rock (non pas que ça soit pas une habitude les articles intelligents là-bas mais disons qu'en plus ça colle avec ma thématique du jour). Bon, vu le ridicule du classement chaque année, c'est un peu facile :p mais en même temps ils donnent le fouet pour qu'on les frappe alors bon :p. MGMT premier, je le voyais arriver gros comme une maison (bon en même temps Martin Gore a aussi causé de cet album - je comprends pas, ils ont tout pompé sur les 80s, il est pas mauvais mauvais mais argh quoi -, alors y'a vraiment plus de saisons ma bonne dame, tout fout l'camp) mais c'est vrai qu'oser mettre Portishead après c'est gonflé. Je commenterai pas bcp plus, chuis pas objective (justement, me direz-vous ^^' j'aurais de quoi faire) mais arghhhhhh :p.

[edit] Ah oui, je recherche actuellement des sites de recettes veggie*. Je sais, c'est sans doute pas ça qui manquent et j'en ai déjà un stock mais si vous voulez me faire partager vos coups de coeur, c'est le moment :-).

* en français, ça se dit végétarien lol. Non, mais je précise passque bon.

Publicité
Commentaires
E
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!<br /> J'ai reçu ton paquet aujourd'hui, désolé...
E
Hey!!! T'es toujours vivante?<br /> (non, ça pourrait être une boutade, mais j'ai appris le 25 décembre qu'une fille avec qui je parlais sur msn, et qui ne se connectait plus, s'est en fait pendue il y a 2 mois de ça... Donc faut s'attendre à tout)<br /> T'as reçu mon cadeau? Il est bien? Je t'ai pris ça au pif, donc bon... Si t'aimes pas, ne m'en tiens pas rigueur.<br /> Bisous!!!
K
@ AnnSo: Moi aussi j'attends Wolveriiiiine !!! *baaaaaaave devant la BA depuis qu'elle est sortie* lol.<br /> <br /> Et Syd... trop musclé, c'est Stallone (à la rigueur Statham. Parce qu'autant avant il était bien, autant maintenant c'est une montagne de muscles qui fait flipper oO). Hugh Jackman is just perfect ^^<br /> <br /> Bon pour revenir au sujet. Niveau musique je peux pas ramener ma gueule parce que j'y connais toujours rien^^' Juste que moi, PTA je l'aime bien cet album... Rien à faire qu'il soit comme violator ou pas, j'aime bien c'est tout ^^<br /> <br /> Et pour ce qui est des sites de recettes vegetariennes... ben même si en ce moment je mange pas bcp de viande, je fais partie de cette génération "n'ayez plus peur de dire... j'aime la viande".<br /> <br /> ok, je ==><br /> <br /> Bizooooox au passage. Ca fait longtemps... jvais revenir sur msn, promis. (k)
S
@ Kevin : pppffff :p j'ai pas dit ça ;)<br /> @ Ann'So : je pense pas non plus, c'était vraiment une blague, je reprenais ce vieux truc des journalistes qui n'y connaissent rien "oui PTA sonne comme Violator". Je ne trouve pas ^^.<br /> Vi Blur, ça commence à sentir le sérieux leur truc, enfin !<br /> (Hugh ben comme je dis régulièrement à Karen, trop musclé)<br /> (non mais pas de pb pour moi en ce qui concerne la définition - ceux qui mangent du poisson ont un régime semi-végétarien, c'est un régime et pas être végétarien, c'est pas la même chose pour moi -, par contre je considère comme extrêmistes ceux qui ne consomment pas de lait) (tu sais, je fais gaffe aux produits de beauté déjà depuis un moment aussi ^^).
A
J'ai passé acheter beaucoup d'albums en 2008 parce que j'aime de moins en moins les nouveaux groupes - y'a que Glasvegas qui passent chez moi en nouveau groupe et j'ai même pas acheté leur album vu que j'ai pas encore prêté une oreille attentive à tout l'album. Sinon je pense n'avoir acheté que le nouveau Delays qui est très bien et Seventh Tree aussi (j'en ai même deux versions - la deluxe et la deluxe tour) et je préfère toujours Supernature et Black Cherry à lui (jamais été grande fan de Felt Mountain même si j'avoue l'avoir enfin écouté et non entendu - le samedi matin dans le bus pour aller bosser, c'est niquel pour dormir dessus). Je suis plus BO de films en ce moment en fait.<br /> Sinon je pense pas que le nouveau dM sonnera comme SOFAD (déjà pour moi PTA ne sonne pas du tout Violator), à l'écoute de Wrong et Peace, ça sonne très analogique comme ils ont déjà annoncé, donc peut-être dans la mouvance SGR et BC mixé à Kraftwerk je dirais (et tout ça à partir de 3 secondes de musique LOL).<br /> J'attends surtout le nouveau Manics constitué uniquement de paroles de Richey - je pense pas qu'ils tourneront l'album, ça me fera une virée londonienne en moins - et j'espère peut-être un nouveau Blur maintenant que Dame et Coxy sont rabibochés.<br /> (J'attends aussi Wolverine parce que la BA m'a donné l'eau à la bouche et que Hugh Jackman doit être à peu près le seul homme musclé qui me fasse saliver - je préfère généralement le look androgyne/anorexique et je suis actuellement dans une grosse crise de Twilight aiguë qui empire de jour en jour).<br /> Je te réponds tout à l'heure pour les sites veggies (même si tu me déçois si tu croyais que les veggies mangeaient du poisson, de la part de mes collègues, ça passe, j'ai pris l'habitude, mais toi? Et je mange pas de bonbons gélifiés s'ils contiennent de la gélatine).
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité