Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
16 août 2007

He touched me

Je constate que Sony m'a devancée (oui mais bon poster à 0h50 aussi lol) mais voilà je vais écrire quand même un 'tit article sur ce grand bonhomme qu'était est Elvis Presley, même si on se sent bien pitit quand on se donne un tel sujet (moi fan ? ça se sent ?) (y'a plus hardcore quand même, laaargement ;)).

ElvisElectricGuitar

(en mauvaise Gretsch-girl j'ai pas trouvé de photo aussi belle avec sa Gretsch Country Gentleman alors heu j'y ai renoncé, honte à moi lol)

Comme vous n'ignorez probablement pas vu le bombardement médiatique de circonstance, Elvis est censé être mort le 16 juillet 1977, ce qui va permettre de ressortir des coffrets spéciaux et autres albums souvenir (moi cynique ? lol). Sans plaisanter, j'envoie mes pensées les plus amicales aux enfants spirituels de ce grand homme.

Et je vous présente mon hommage à moua, donc adapté lol (vous sentez arriver l'arnaque hein :p). Ainsi en 1989, un certain Martin Lee Gore, membre actif et compositeur principal du groupe Depeche Mode (les habitués rigolent mais les faits sont là lol), fan massif d'Elvis comme il ne l'a jamais caché, écrit Personal Jesus, certes chanson extrêmement connue. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que Mart' a été directement inspiré par le livre Elvis and me de Priscilla Presley. Il expliquera donc dans une interview : "It's a song about being a Jesus for somebody else, someone to give you hope and care. It's about how Elvis was her man and her mentor and how often that happens in love relationships ; how everybody's heart is like a god in some way, and that's not a very balanced view of someone, is it?" (en français approximativement lol : "C'est une chanson sur le fait d'être une sorte de Jésus pour quelqu'un d'autre, quelqu'un qui vous donne espoir et protection. C'est sur la manière dont Elvis était son mari et son mentor et comment ça arrive souvent dans des relations amoureuses ; comment le coeur de quelqu'un est comme un dieu d'une certaine manière, et ce n'est pas une vision très équilibrée de quelqu'un, n'est-ce pas ?"). Voici d'abord une vidéo datant du World Violation Tour (précédée d'une interview et de Strangelove, vous pouvez passer si vous êtes impatient lol) (surtout que comprendre le Dave de l'époque à l'oral alors qu'il tentait de prendre un accent merd*que hein ><) :

... suivi de la version Devotional parce que le Devotional est à Depeche Mode ce que le joyau principal est à une couronne : un trésor irremplaçable ;) :


Depeche Mode Personal Jesus
envoyé par Sambabugatti

Voici ensuite une version plus actuelle lol et comme j'avais pas bcp le choix au niveau qualité vidéo et son et que je voulais éviter les trop mal filmées performances du Rock Am Ring et du DVD officiel (Anton, come back !!), c'est donc celle d'Arras, le 29 juin 2006, ce qui rappelera des souvenirs inestimables à au moins deux personnes (dont moi) looool :


Arras Personal Jesus Full
envoyé par manu83990

et ici les paroles :

PERSONAL JESUS

Reach out and touch faith

Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who cares
Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who's there

Feeling unknown
And you're all alone
Flesh and bone
By the telephone
Lift up the receiver
I'll make you a believer

Take second best
Put me to the test
Things on your chest
You need to confess
I will deliver
You know I'm a forgiver

Reach out and touch faith
Reach out and touch faith

Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who cares
Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who's there

Feeling unknown
And you're all alone
Flesh and bone
By the telephone
Lift up the receiver
I'll make you a believer
I will deliver
You know I'm a forgiver

Reach out and touch faith

Your own personal Jesus

Reach out and touch faith

A noter que ce n'est pas le seul hommage de Martin Gore à Elvis puisque l'instrumental Memphisto est une allusion directe à la ville de naissance du King. Et comme je suis d'humeur généreuse, elvis-ienne et mod-ienne, voici le morceau en question :

free music

*~*~*~*~*~* ... et vous laisse ensuite avec un gospel (Crying In The Chapel, ici, je voulais Take My Hand, Precious Lord mais pas dispo :() chanté par Elvis car je crois que c'est ce que je préfère de lui :

free music

Publicité
Commentaires
A
C'est 'There By The Grace Of God' *slaps face*
A
C'est Richard-TouCHE-Fesses!!!!<br /> <br /> Sinon Elvis a été cité sur la pochette de 'There By The Grace Of Gods' des Manics, chanson qui a de fausx airs de 'Enjoy The Silence', histoire de boucler le cercle...<br /> <br /> Sinon oui 16 AOÛT 1977!!!!<br /> <br /> (putain je suis en train d'écouter une interview de JDB et du Wire, j'en peux plus, je suis morte de rire!)
L
Aaaaah... Elvis n'est pas mort!!<br /> <br /> Il existe une version de Personal Jesus par Johnny Cash (merci les samples Rolling Stoooones). <br /> <br /> Perso (je vais me faire lyncher...) je préfère la version Cash. Parce que la chanson se prête bien au blues. <br /> <br /> Et comme Bruised: 16 AOUT!!!!
B
ah hé 16 AOUT 1977 !! =O
B
aaaah. et voilà<br /> je viens de lire ton article.<br /> et du coup, j'ai une très forte envie d'écouter violator (ce qui n'était peut être pas le but recherché :p)<br /> <br /> bisoubisouus
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité