Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
6 août 2007

Dreaming Of Me

Ah ah.

Non pardon, je trouve mon titre hilarant. Déjà passque je sais pas saquer la chanson (de Depeche Mode, au passage) donc c'est paradoxal puisque c'est le seul qui me vienne en rapport avec la thématique du jour, à savoir le rêve. Alors vous commencez par enclencher le bouton et vous écouter ça (rien à faire mais Canalblog c'est vraiment fantastique comme plateforme) :

Vouaaaalaaaaa. Et maintenant que vous êtes bien au calme, éventuellement vous buvez frais (ahem) et vous lisez la suite gentiment, bercés par la voix de Jeff (oui j'ai fait sobre et classique ce soir) (d'accord si je voulais être classique, limite snob, j'aurais dû évoquer le père ;) en fait ;) ) (mais bon comme Forget Her est encore liée à Georges, je me méfie, sinon ça va encore être un de ces artistes dont j'ai gravé l'oeuvre, loin de moi pour l'oublier) (ça paraît bizarre mais j'ai retenu quelques leçons de vie de ce que racontait Berberian dans Journal d'un album et bizarrement des détails).

There is a child sleeping near his twin
The pictures go wild in a rush of wind
That dark angel he is shuffling in
Watching over them with his black feather wings unfurled

The love you lost with her skin so fair
Is free with the wind in her butterscotch hair
Her green eyes bloom goodbyes
With her head in her hands and your kiss on the lips of another
Dream brother
With your tears scattered round the world.

Don't be like the one who made me so old
Don't be like the one who left behind his name
'Cause they're waiting for you like I waited for mine
And nobody ever came

I feel afraid and I call your name
I love your voice and your dance insane
I hear your words and I know your pain
Your head in your hands and her kiss on the lips of another
Your eyes to the ground
And the world spinning round forever

Asleep in the sand with the ocean washing over

Ca peut signifier tellement de choses un tel texte.

Marrant mais ça correspond à la thématique de mon voisin soleil, j'y songe à l'instant.

En ce moment ma manie c'est le déléyage comme si j'en disais bien trop déjà, comme si la peur de l'expression revenait à la vie. Le mieux ça serait un beau lavis sans rien d'autre sur la toile, juste de l'encre délayée, question de tout dire et rien à la fois. Les mots sont effrayants.

Je fais des rêves bizarres en ce moment, parfois je rêve d'amis (successivement Jack, mon soleil, etc etc, me souviens de que dalle d'ailleurs ><), parfois très réalistes, genre j'ai rêvé de la manière dont je teintais un truc en bois (d'ailleurs l'élément peinture me paraît de plus en plus comme évident comme moyen d'expression, l'odeur me manque, le toucher aussi, tout en fait), parfois pas du tout réalistes. Alors ma Zumelle sera ravie d'apprendre quand elle lira ceci qu'elle et moi cette nuit étions à l'intérieur du fameux studio d'enregistrement devant lequel nous avons déliré et précisément qu'il s'était passé qqch, qu'on était dans notre droit et que le mec qui s'occupait de ça (me demandez pas quoi, je sais déjà pas ce qu'ils avaient fait de mal ni qui au juste se trouve derrière ce "ils" lol) nous a déclaré "ben vous avez qu'à le dire à notre patron !!"
"Okay où est son bureau ?"
"Là il enregistre studio 5" (me souviens très bien du numéro lol)
"D'accord"
Ni une ni deux nous y allons, traversons le hall, descendons quelques marches, passons dans une grande pièce essentiellement orangée où se trouvent plein de tables, avec un bar pas loin. En fait ça tient très fortement du restaurant universitaire niveau allure lol. Et là je réfléchis à ce que je vais dire à ce monsieur qui est à la fois artiste et directeur du studio. Là il est avec des amis, ils bossent sur un projet. Je revois son allure, réfléchis à ses manières, ses habitudes. Physiquement et tout, c'est une sorte de Brian Eno lol. Et j'ai tout mon texte bien en tête. C'est là que je sais plus comment nous apprenons que Dave Gahan enregistre là. Et tandis que des mômes sortent de la crèche, dont une petite blonde que je connais de vue (est-ce une référence à Stella ? ce rêve est assez débile et décousu lol), on entend quelques vagues sons étouffés sortant du studio juste à côté (le 3 je crois).

Et là je me suis réveillée.


================================

[edit] comme chuis pas sûre que cet article air été lu, je me permets de rajouter un morceau, finalement ;)

I got this strange strange feelin
Deep down in my heart
I cant tell what it is
But it wont let go
It happens every time
I give you more than what I have
But now all I need is a little time to sing this song
And I think were gonna find a way to lose this strange feelin

All around I feel ya, darlin, feel ya darlin
When youre home all alone
Oh, dont you need somebody to talk your troubles to
Ah, lord I know I wanna catch the morning train, lord the first thing
Oh, I wanna hear you say were gonna take that strange feelin
Oh, take it all away

Well its just like a mockingbird a-singing on a hillside
Churping at his morning song
But dont you weep dont you fret dont you wail dont you moan
Cant you hear that whiporwill a-callin?
Now dont you worry
Your daddys comin home
Hes gonna chase those blues away
And believe me when I say
Were gonna lose that strange feelin all around all around...

Publicité
Commentaires
K
zadore cette chanson. Dire que je l'avais jamais écoutée ^^<br /> Moi aussi je fais beaucoup de rêves en ce moment. Très spéciaux. Tour à tour très glauque ou au contraire jouissifs (ou les deux). C'est le fait d'avoir l'esprit bloqué dans un bureau toute la journée, il ne peut s'exprimer que la nuit lol.
S
@ Sony : moi c'est du père au sujet duquel j'ai de terribles lacunes lol<br /> @ bruised : ah ben bienvenue :-) tu verras c'est une question d'habitude ;)
B
je suis sur canalblog now ... ^^
S
J'avais de grosses lacunes en Jeff Buckley MERCI !
S
@ Luinil : Miciiiii j'ai suivi l'exemple ;)<br /> @ mon docteur préféré : si ça tombe Flood il bossait avec Dave hein ;) c'est probable même (pis Flood il peut pas être directeur du Guillaume Tell) (Eno non plus note mais chais pas si c'était lui, il lui ressemblait c'est tout). Déjà boooonnnnn Dave n'est pas vraiment allé à Suresnes cette année qu'on sache looool
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité