Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
1 août 2007

Le jour où la Chieuse apprit le fonctionnement des balises

Voui passque bon je m'étais tjs dit "c'est bien mignon le RSS, les CSS mais me sens pas concernée même si visiblement ça fait zouli sur un CV et ze ne peux point...", j'ai un design de glandeuse pro et ça me va très bien (en effet je préfère bidouiller le strict minimum de html et jouer un chtit peu avec Photoshop et Photoimpact lol). Et m'étais dit que l'an prochain j'vais en bouffer de l'informatique alors si je peux en savoir un peu plus AVANT d'aller en cours c'est pas plus mal, la méthode a bien fonctionné cette année (oui mais cette année si on savait ce qu'est un forum, une liste de discussion et savoir définir les différents protocoles pour l'email, ça suffisait >< autant vous dire que j'me faisais parfois carrément ch*er en cours). Aloooooors il y eut un jour où la Chieuse dut se décider. Passque bon jusque là elle gérait un modèle avec CSS intégrées et faites pour elle, à sa place et cette glandeuse avait rien à faire (pratique, hein ? ouais je trouve aussi). Oui mais voilààààà 20six le vilain était passé par là et avec sa faux magique trouva moyen de ne pas se protéger suffisamment et ainsi de tuer bien malgré lui le contenu de tous ses blogs créé depuis décembre. Oui passque bon depuis j'ai zieuté un peu partout sur 20six et oui le constat est très clair : tout a été supprimé, partout. Autant vous dire que 20six est mort et qu'il va y avoir une migration sans précédent que même le changement de serveur et ce qu'on a appelé "LA Migration" a pas déclenchée...

En gros pour ceux qui suivraient pas : 20six, qui fut un serveur agréable, a été hacké cette nuit ou ce matin chais pas bien et poum y'a plus rien depuis décembre, mais plus rien, nada, à part des statistiques soudain pas bien compréhensibles.

Et donc la Syd elle a migré, ce que vous savez déjà si vous avez lu le premier message. Et alooooors elle découvre avec joie le nouveau jouet qu'elle s'était promis pour un avenir pas trop lointain passqu'elle en avait marre de rien poster comme elle voulait (j'entends notamment les musiques en streaming) et de pas avoir de statistiques dignes de ce nom, que ses compatriotes précédément migrateurs ont fait miroiter devant ses noeuils. Mais bon c'est bien mignon maiiiiiiiis la Syd elle a bossé depuis des mois sur un zouli design, avec tableaux, radioblog, graphisme à a son goût. Et elle a pas envie de tout casser ><. Alors elle examine le code comme d'habitude et là EFFAREMENT : va falloir qu'elle bosse, qu'elle comprenne le fond des balises et ce genre de choses qu'elle ne connaît que vaguement. Passque finalement il s'agit de faire autre chose que mettre des ptites catégories, mais c'est pas si sorcier que ça et au moins le mode avancé de Canalblog est pas bcp plus compliqué que celui de 20six (le fameux "mode pro") ;). A la différence près qu'il est biiiiien plus complet et qu'au final on peut avoir plusieurs modèles sous la main (ça c'est vraiment fabuleux, vous qui êtes déjà sur Canalblog vous vous en rendez ptete pas compte mais 99 % des fabriqueurs/hébergeurs de blogs ont UN design par blog et basta) et donc traficoter tout ce qu'on veut, prévisualiser même, vraiment merrrrrveilleux :-))).

Et là elle s'extasie devant des tutoriels simples et plein d'humour qui bah heu vont l'aider à économiser plein de temps et de hurlements lol (passque bon le html ava mais alors les feuilles de style et moi ne sommes pas amies d'habitude snif, le b-A-BA est pas siiii compliqué mais boooon lol). Je vous file les adresses au cas où vous seriez dans la panade bloguesque comme moi et ne voulez plus d'un design imposé ;) (bien que je trouve perso qu'on a déjà bien de la liberté niveau paramètres sur Canalblog ^^) :
http://nosblogscuisines.canalblog.com/archives/2006/05/31/1991976.html
http://tutofaf.canalblog.com/archives/5__mode_avance/index.html
http://cepamoi.canalblog.com/
http://fr.selfhtml.org/index.htm
http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/feuilles-de-style/sommaire.htm

Et étudie ces trésors. Mon rangement, quel rangement ? ahem ><.

Oh et à peine arrivée j'ai déjà trouvé plein de blogs chouettes ^^ et carrément au hasard ceci --> http://somekindofmonster.free.fr/
Rien que le design du blog est à hurler (simple et efficace, comme j'aime).

OKAY j'arrive même pas à insérer une image venant du web, y'a encore du boulot ><.

Publicité
Commentaires
A
Bah le gris, c'est nettement mieux!
S
Moi aussi j'ai zappé 20six il presque 1 an ! Si veux des infos pour les options sur canalblog n'hésite pas !
S
@ Karen : ohhhhhhh :-))))) I Will Follow You too (U2 aha) (ahem)<br /> @ Ann'So : ça va bouger, en fait c'est pas siiiii sorcier le design visiblement. En attendant j'ai mis du gris pour l'écriture, clair que le blanc pète les yeux o_O (vais ptete agrandir d'ailleurs la taille des lettres)<br /> @ Lin. : voui, semblerait lol<br /> @ Ma Lumière : Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> (pas en rapport mais ça m'a fait rire, déjà pas mal ^^)
D
mais bon...<br /> rrrrrrrrrrrrrrrrrh<br /> <br /> ======> ^^'
L
Pareil que Melancholy o0.<br /> Sinon " de pas avoir de statistiques dignes de ce nom," bah là tu vas être servi :P.
Music Is My Way Of Thinking // Chieuse geek devotee vaguement cinglée et carrément barrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité